L'écologiste sceptique : le véritable état de la planète
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 742 pages
Poids : 1122 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782749101842

L'écologiste sceptique

le véritable état de la planète

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 742 pages

Tout public

préface Claude Allègre | traduit de l'anglais par Anne Terre


Quatrième de couverture

Pollution atmosphérique, épuisement des ressources naturelles, déforestation : la planète court-elle à sa perte ? Non, répond Bjorn Lomborg. À rebours des discours écologistes alarmistes, ce scientifique danois, statisticien et ancien membre de Greenpeace, clame haut et fort que la planète va mieux. Chiffres à l'appui, il démontre avec précision que, globalement, la qualité de l'air est meilleure et que les habitants des pays en voie de développement meurent moins de faim aujourd'hui qu'hier. Mais attention, affirmer que les choses vont mieux ne veut pas forcément dire qu'elles vont bien...

Événement mondial, L'écologiste sceptique est un ouvrage iconoclaste et exemplaire pour qui veut connaître le véritable état de la planète, à l'heure où la controverse fait rage au sein d'une partie de la communauté scientifique.

Le grand livre d'un scientifique optimiste et humaniste. Indispensable pour une politique de l'environnement plus efficace.

Biographie

Bjorn Lomborg est professeur associé de statistiques dans le département de sciences politiques de l'université d'Aarhus au Danemark et directeur de l'Institut danois d'évaluation de l'environnement. Traduit dans de nombreux pays, son livre a fait l'objet de différents débats et films (diffusés en France sur Arte).

Bjorn Lomborg est l'un des 100 hommes les plus influents du monde selon time magazine (avril 2004)