L'économie européenne 2017
facebook google+ twitter

L'économie européenne 2017

de

chez La Découverte

Collection(s) : Repères, n° 685. Economie

Paru le | Broché 125 pages

Public motivé

Poche Livre broché
10.00 Indisponible

sous la direction de Jérôme Creel


L'économie européenne 2017

L'OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l'économie européenne. L'édition 2017 présente l'état de la conjoncture, les politiques de concurrence, les fondements des politiques monétaires et budgétaires, et les grands problèmes posés au processus d'intégration européenne.

Le principal d'entre eux est certainement le Brexit. Au-delà de ses modalités et de ses conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Union européenne, le Brexit révèle les risques de désintégration européenne. Quelle sera l'UE de demain ? Les divergences économiques pourront-elles être atténuées par les réformes structurelles, et les divergences bancaires et financières par l'Union bancaire ? Quelles ont été les conséquences de la crise sur les inégalités européennes et sur les marchés du travail ? Quelles pourraient être les conséquences économiques de la crise des réfugiés pour l'UE ?

L'ouvrage Inclut des références bibliographiques ainsi que de nombreux tableaux et graphiques.

L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) est le centre de recherche en économie de Sciences Po. Il est au service de l'information et du débat public sur les économies française et étrangères et effectue des recommandations de politique économique.
Un bilan de l'économie européenne, de l'état de la conjoncture à la crise du Brexit et ses conséquences pour le Royaume-Uni et l'Union européenne, en passant par les divergences bancaires et financières et la mise en place de politiques publiques pour limiter les inégalités de revenus et les inégalités territoriales. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 143 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7071-9401-5
EAN : 9782707194015

Du même auteur : Observatoire français des conjonctures économiques