L'effondrement de la civilisation occidentale
facebook google+ twitter

L'effondrement de la civilisation occidentale

un texte venu du futur

de ,

chez Les Liens qui libèrent

Collection(s) : Poche +

Paru le | Broché 149 pages

Tout public

Poche Livre broché
7.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Françoise et Paul Chemla


(Le comptoir des lettres)

Politique, science et réchauffement climatique ne font pas bon ménage... Dans cet essai court écrit comme un récit de science-fiction, N. Oreskes et E. M. Conway analysent pourquoi rien n'a été fait pour endiguer le dérèglement climatique de la planète alors même qu'on savait, qu'on sait !

L'effondrement de la civilisation occidentale

L'effondrement a eu lieu, et nous ne nous y sommes pas préparés...

En 2093, deux historiens se penchent sur les raisons de l'effondrement de la civilisation occidentale qui a eu lieu au milieu du XXIe siècle. Le constat est accablant. Alors que les rapports de l'époque, notamment ceux du GIEC, annonçaient déjà le pire, rien ne fut fait pour conjurer ces prévisions. Réchauffement climatique, hausse du niveau des océans, perte de la biodiversité, etc. L'incapacité de penser le monde de manière systémique, l'aveuglement des gouvernants acquis à l'idéologie néolibérale et la puissance des lobbys provoquèrent l'anéantissement de l'ordre social.
Cet essai de prospective donne la parole à un historien chinois du XXIVe siècle qui analyse les facteurs ayant contribué à la chute de la culture occidentale, soulignant le rôle des autorités politiques et des scientifiques aveuglés par le libéralisme de marché et le positivisme à la fin du XXIe siècle. Il décrit aussi la situation politique, économique et sociale qui a suivi. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 102 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9791020908124