RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

L'empoté
facebook google+ twitter

L'empoté

de

chez Saint-Honoré éditions

Paru le | Broché 257 pages

Grand format Livre broché
18.90 Indisponible

L'Empoté

« L'empoté » vous invite à entrer dans un repaire inquiétant où le monstrueux côtoie la normalité. Dans cet univers inspiré de pratiques réelles, le monde se divertit en contemplant des êtres difformes. Lorsque la nature ne répond plus « à la demande » de monstres, ce sont des médecins et des artistes qui façonnent des créatures pour plaire et épater.

Cette aventure propose une manière originale d'aborder des questions fondamentales et actuelles telles : les manipulations biomédicales dans une recherche de perfection, la relativité du beau et du laid ainsi que la force des apparences et des préjugés dans un monde décadent... Une réflexion éthique dans laquelle l'auteur évite le piège de la moralisation. En dernière instance, le jugement revient au lecteur.

L'art est aussi un élément clé du récit... histoire de soulever quelques questions sur l'utilité sociale de l'art et la responsabilité des artistes, mais aussi sur notre droit, en tant que collectivité, à s'approprier le vivant et à le transformer pour qu'il réponde à nos besoins... réels ou imaginaires.
Dans un monde qui se divertit en contemplant des êtres difformes, des médecins et des artistes façonnent des créatures monstrueuses lorsque la nature ne répond plus à la demande. Ce roman aborde les questions éthiques posées par les manipulations biomédicales et la constante recherche de perfection. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-407-01297-8
EAN : 9782407012978