RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

L'énergie spirituelle
facebook google+ twitter

L'énergie spirituelle

de

chez PUF

Collection(s) : Quadrige

Paru le | Broché

Public motivé

Poche Livre broché
18.50 Indisponible

édition critique dirigée par Frédéric Worms | volume édité par Elie During, Arnaud François, Stéphane Madelrieux et al.


L'énergie spirituelle

« À mesure que végétaux et animaux se différenciaient, la vie se scindait en deux règnes, séparant ainsi l'une de l'autre les deux fonctions primitivement réunies. Ici elle se préoccupait davantage de fabriquer l'explosif, là de le faire détoner. Mais, qu'on l'envisage au début ou au terme de son évolution, toujours la vie dans son ensemble est un double travail d'accumulation graduelle et de dépense brusque : il s'agit pour elle d'obtenir que la matière, par une opération lente et difficile, emmagasine une énergie de puissance qui deviendra tout d'un coup énergie de mouvement. »

Henri Bergson : 1859 - 1941

La première édition critique des oeuvres de Bergson répond à un double principe : offrir le texte intégral du livre dans sa pagination de référence et le compléter par un dossier de notes historiques, philosophiques, analytiques et bibliographiques.
Recueil de textes de conférences du philosophe, données de 1901 à 1913, sur des problèmes déterminés de psychologie et de philosophie, sur la science de son temps ou encore sur l'intuition. Avec un dossier critique comportant des notes historiques et philosophiques, les variantes éventuelles du texte, une table analytique et une anthologie des lectures majeures. ©Electre 2020
Format : Broché
Poids : 462 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-13-079602-2
EAN : 9782130796022

Du même auteur : Henri Bergson