L'enfant de personne
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 462 pages
Poids : 587 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-07393-7
EAN : 9782258073937

L'enfant de personne

de

chez Presses de la Cité

Collection(s) : Grands romans

Paru le | Broché 462 pages

traduit de l'allemand par Danièle Darneau


Quatrième de couverture

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées.

Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. «Nobody», comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour.

Biographie

Avec huit livres parus aux Presses de la Cité, dont La Maison des soeurs, Les Roses de Guernesey, L'Invité de la dernière heure, Le Poids du passé, Le Soupirant et La Dernière Trace, l'Allemande Charlotte Link s'est imposée comme une reine du suspense psychologique qui n'a rien à envier à ses consoeurs britanniques.

Du même auteur : Charlotte Link