L'enfant multiple
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782290129708

L'enfant multiple

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 253 pages

Poche
5.80 Indisponible

Quatrième de couverture

«Lorsqu'il sentait son public avec lui, applaudissant et riant de ses loufoqueries, Omar-Jo changeait brusquement de répertoire. D'abord, il faisait taire la musique [...]. Ensuite, il laissait un silence opaque planer au-dessus des spectateurs. D'un seul geste, il arrachait alors les rubans ou les feuillages qui dissimulaient son moignon. Puis il présentait celui-ci au public, dans sa toute crudité.»

Omar-Jo est un orphelin rescapé d'un attentat. Avec les saltimbanques du Manège, il va s'attacher à recréer une nouvelle terre d'appartenance pour tous les déracinés... Parabole sur le refus de l'exclusion autant que récit initiatique, ce livre est avant tout un hymne poétique au respect de nos cultures et de nos différences.

Biographie

Andrée Chedid, née au Caire, elle réside à Paris depuis 1946. Son oeuvre, axée sur l'évocation du Moyen-Orient, se compose de nouvelles, de contes pour enfants, de recueils de poèmes, de pièces de théâtre et de romans parmi lesquels Le sixième jour, L'autre, ou La maison sans racines.

Du même auteur : Andrée Chedid