L'énigme Jésus : mensonges et incohérences des Evangiles et de l'Eglise sur Jésus
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-00554-5
EAN : 9782290005545

L'énigme Jésus

mensonges et incohérences des Evangiles et de l'Eglise sur Jésus

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 344 pages

Tout public

Poche
6.80 Indisponible

traduit de l'américain par Françoise Smith


Quatrième de couverture

Qui était Jésus ? A-t-il eu des enfants ? Que doit-on penser de sa résurrection, de sa nature divine ? Pour Michael Baigent, le public doit connaître la vérité.

Fruit de vingt-cinq années de recherches, L'énigme Jésus constitue une étude érudite de la vie religieuse et politique au Moyen-Orient dans les tout premiers siècles de l'ère chrétienne.

Avec la rigueur de l'historien et la plume de l'écrivain, Michael Baigent revient sur les différentes étapes qui ont jalonné la vie de Jésus : sa naissance, son éducation, sa relation avec Marie Madeleine, son enseignement, ses engagements.

Du Jésus de la foi chrétienne au Jésus historique, la vérité dérange mais offre des perspectives insoupçonnées, autant pour les croyants que les non-croyants.

Biographie

Historien des religions et des sociétés secrètes, Michael Baigent a entrepris, il y a plus de vingt ans, des recherches sur la face cachée de l'histoire et de la civilisation judéo-chrétienne. Il a livré ses découvertes dans des ouvrages au retentissement mondial : L'énigme sacrée et Le message. Son nouveau livre, L'énigme Jésus, a été numéro un des ventes dès sa sortie aux États-Unis.

Du même auteur : Michael Baigent