L'entente glaciale : Français-Anglais : les raisons de la discorde
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782911751134

L'entente glaciale

Français-Anglais
les raisons de la discorde

de

chez Alban

Collection(s) : Thèmes d'aujourd'hui

Paru le | Broché 341 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Entente glaciale

Christian Roudaut

Tony Blair ? Le "caniche" de George Bush ! Jacques Chirac ? La "Pompadour" de Saddam Hussein ! Les Anglais ? Des atlantistes serviles. Les Français ? Des anti-américains primaires... La crise irakienne a relancé le trafic transmanche des injures et des préjugés. Signe que la vieille rivalité franco-britannique n'a pas pris une ride. Entre l'Elysée et le 10 Downing Street, la confiance ne règne pas vraiment. Au café du commerce comme dans les pubs anglais, l'ennemi héréditaire reste à portée d'invectives. Du sommet à la base, l'entente reste... glaciale.
L'Entente glaciale explore les deux facettes de cette querelle joyeusement entretenue des deux côtés de la Manche. Ce livre vif et caustique part à l'assaut des innombrables stéréotypes qui nourrissent la "méfiance cordiale" entre la France et l'Angleterre. Et si au lieu de se livrer cette guerre des clichés, les "meilleurs ennemis" apprenaient enfin à se connaître ?

Biographie

Correspondant à Londres depuis 1999, Christian Roudaut collabore à un large éventail de médias : Radio-France, Arte (Le forum des Européens), Radio-Canada (Le mélange des genres), ELLE. Auparavant, il a été reporter politique à Paris. Chargé d'un cours sur les médias, il est intervenant au Centre de langues de la London School of Economics.