L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux Lire les informations techniques

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

De Jean-François Zobrist chez Cherche Midi

Broché 198 pages
Paru le 11/06/2020
18,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

L'entreprise libérée

En 1983, alors qu'il n'a jamais « appris » à manager, Jean- François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 600 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.

Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le « petit patron naïf et paresseux », comme il se nomme, a inventé un nouveau système managérial appelé « entreprise libérée » par le chercheur Isaac Getz. Il a découvert, « en avançant », que c'est le bonheur des salariés qui fait les résultats de l'entreprise - ainsi que les moyens de permettre ce bonheur au travail.

Ce livre, qui mêle réflexion théorique et aventure humaine, inspirera tout lecteur qui s'intéresse à l'entreprise ou au management : un autre système est possible, fondé sur la suppression des structures et des règles étouffantes, l'amour du client et, plus que tout, la confiance en l'homme.

Le témoignage exceptionnel du pionnier de l'entreprise libérée en Europe.

Avis des lecteurs
(2)

François P. (le 15/07/2020)

Une référence du management
Ce livre est très inspirant pour tout manager qui souhaite mettre en place l’entreprise Libérée

Olivier R. (le 07/07/2020)

Le petit Dernier
Cela fait plus de 20 ans, que j’ai le plaisir de suivre Jean francois Zobrist et ce livre à la puissance de ces anciennes publication et en même temps une forme de sagesse en plus qui est agréable à lire.

Biographie

Jean-François Zobrist continue aujourd'hui à témoigner de son expérience auprès de chefs d'entreprise du monde entier.

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux de Jean-François Zobrist chez Cherche Midi