L'équation de plein été Lire les informations techniques

L'équation de plein été

De Keigo Higashino chez Actes Sud

Collection : Babel
Broché 439 pages
Paru le 06/04/2016
Poche
10,20
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

L'équation de plein été

Dans le train qui l'emmène à Hari-Plage, où il doit passer une semaine de vacances, un garçon âgé d'une dizaine d'années fait connaissance avec le professeur Yukawa. Le physicien, qui doit séjourner dans la station balnéaire, décide de descendre dans l'auberge tenue par l'oncle du petit.

Le soir de leur arrivée, l'autre client de l'auberge, un commissaire tokyoïte à la retraite, disparaît. Son cadavre est retrouvé sur des rochers en bord de mer. Les autorités locales concluent à un accident, mais l'autopsie réalisée grâce à l'intervention du contrôleur général de la préfecture de police de Tokyo, qui a eu le défunt pour mentor, montre qu'il s'agit d'un meurtre.

Kusanagi, l'mi policier de Yukawa, enquête discrètement sur la vie de la victime et entame une nouvelle collaboration avec le scientifique qui refuse toutes les simplifications.

Avec L'Équation de plein été, l'orfèvre du polar nippon compose un roman faussement simple et authentiquement humain, à la mélancolie lumineuse.

Biographie

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino, qui a reçu le prix Polar international de Cognac pour La Maison où je suis mort autrefois (Actes Sud, 2010), est l'une des figures majeures du roman policier japonais. Son oeuvre est désormais publiée chez Actes Sud.

L'équation de plein été de Keigo Higashino chez Actes Sud