L'étrange voyage de R.L. Stevenson
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1008 g
Dimensions : 22cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-205-08378-1
EAN : 9782205083781

L'étrange voyage de R.L. Stevenson

de ,

chez Dargaud

Paru le | Cartonné 192 pages

25.00 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

dessin Jérémie Royer


Les libraires en parlent

(Le comptoir des lettres)

Après Darwin et Audubon, Fabien Grolleau et Jérémie Royer reviennent sur la vie courte mais passionnante de Stevenson. Une manière originale de découvrir son imagination toujours plus grande, qui le poussera à écrire les œuvres qu'on lui connaît.

Quatrième de couverture

Une météorite. Robert Louis Stevenson n'aura passé sur terre que quarante-quatre années, mais quelles années - et quelle vie ! Né à Edimbourg, il s'affirme vite comme un essayiste de premier plan, avant de commencer tardivement une carrière de romancier qui laissera au panthéon des lettres mondiales plusieurs chefs-d'oeuvre, dont deux monuments absolus, à l'influence et la modernité jamais démenties : L'île au trésor, et L'Étrange cas du Jekyll et de M. Hyde.

Si les romans de Stevenson sont le fruit d'une pensée et d'une théorie mises en pratique, la vie même de l'Écossais est à l'origine de ces fictions indépassables. Une vie passée à souffrir et à craindre la mort, à cultiver une imagination débordante, mais aussi une vie passée à voyager, en Écosse, sur le continent, puis dans le monde entier, jusqu'au Pacifique où il finit par trouver son dernier port d'attache.

Plus encore qu'une idée de la liberté, la vie de Stevenson fut l'exercice de la liberté, dans une époque pourtant corsetée et moralisatrice, lui qui épousa une femme plus vieille, divorcée et mère - Fanny, dont l'importance est capitale dans son parcours - et qui toujours refusa d'obéir aux injonctions tant familiales que sociales.

Du même auteur : Fabien Grolleau


Du même auteur : Jérémie Royer