L'expérience de l'unité
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 511 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782863161272

L'expérience de l'unité

de ,

chez Accarias-L'Originel

Paru le | Broché 511 pages

Public motivé

26.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Colette et Daniel Roumanoff | préface Daniel Roumanoff


Quatrième de couverture

Svami Prajnanpad est un maître indien contemporain dont l'enseignement, plongeant ses racines dans la tradition indienne la plus ancienne, éclaire d'une manière entièrement nouvelle le cheminement de celui qui aspire à connaître la vérité.

Formé aux disciplines scientifiques, Svami Prajnanpad réconcilie science et tradition, approche matérialiste et spirituelle. Svamiji, dans un souci d'efficacité pratique, se réfère constamment à l'expérimentation, rejette tout recours à une autorité quelle qu'elle soi, mais n'hésite pas à utiliser toutes les méthodes permettant de libérer le disciple de ses blocages émotionnels.

L'intêret exceptionnel de ce texte est dans la démarche, dans le processus même par lequel un homme, pas à pas, avance, avec l'aide d'un maître, dans la conquête de sa liberté.

« Rebelle à tout résumé, la lecture de ce document est en elle-même une expérience à ne pas rater. »
Roger-Pol Droit - Le Monde

« L'intérêt exceptionnel de cet ouvrage est de nous montrer clairement qu'une véritable compréhension intérieure s'enracine dans le quotidien... Ces entretiens sont exemplaires... L'expérience de l'unité est un livre majeur et il semble difficile d'esquiver les vérités qu'il aborde. »
Eric Edelman - Aurores

« Ces 500 pages permettent de saisir dans son essence tout l'intérêt du Védanta. »
Signes

« Le chemin proposé par Svami Prajnanpad est la conquête ou la prise de possession du monde, de façon à réaliser l'unité en soi-même. »
Psychologies

« L'enseignement de Svami Prajnanpad éclaire d'une manière entièrement nouvelle le cheminement de celui qui aspire à connaître la Vérité »
Nouvelles Clés

Du même auteur : Prajnanapada (swami ; 1891-1974)