L'heure H
facebook twitter

L'heure H

de , ,

chez Futuropolis

Paru le | Relié 105 pages

Grand format Livre relié

dessin de Paolo Castaldi | traduit de l'italien par Danièle Valin | postface d'Alexandra Schwartzbrod


Le récit des luttes ouvrières dans l'Italie des années 70

Sara et Sebastiano vivent leur amour à l'ombre de l'entreprise de sidérurgie Italsider. Ils luttent pour un avenir juste et équitable où les ouvriers ne travailleraient plus à la pièce, ne seraient plus exploités et où les usines seraient un lieu de travail, de droits et non de mort ; Un avenir où les pêcheurs et les paysans, qui ont vécu pendant des siècles avec dignité de ce que la mer et la terre des Pouilles pouvaient leur donner, ne seraient pas des laissés-pour-compte.

Sara et Sebastiano font partie d'une des plus importantes formations de la gauche extraparlementaire italienne, active de la fin des années 60 à la première moitié des années 70. Leur militantisme tumultueux se déroule dans les rues de Tarente, accompagné jour après jour par les articles du quotidien Lotta continua, organe officiel du groupe politique du même nom.
Dans les années 1970, Sara et Sebastiano vivent leur amour à l'ombre de l'entreprise sidérurgique Italsider. Luttant pour un avenir plus juste et équitable où les ouvriers ne seraient plus exploités, ils militent dans les rues de Tarente, accompagnés par les articles du quotidien "Lotta continua". L'heure H désigne le moment où la lutte ouvrière devient révolution. ©Electre 2021
Format : Relié
Nb de pages : 105 pages
Poids : 618 g
Dimensions : 20cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7548-3218-2
EAN : 9782754832182

Du même auteur : Erri De Luca


Du même auteur : Paolo Castaldi