L'histoire d'un mariage
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-1648-6
EAN : 9782757816486

L'histoire d'un mariage

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 263 pages

Poche

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Suzanne V. Mayoux


Les libraires en parlent

()

L’histoire d’un mariage... et bien au-delà, un portrait de l’Amérique des années 50, avec ses doutes, ses peurs, ses contradictions...Andrew Sean Greer distille ça et là au fil du récit quelques surprises qui modifient totalement notre perception de cette "classique" chronique du temps qui passe, renversante jusqu’à la dernière page...

"Je leur demandais de quoi il souffrait, au juste. La tante cadette se couvrit la bouche avec sa main, telle une vieille statue, et me dit que c’était un mauvais sang, un défaut du coeur, et encore qu’il n’y avait pas de remède."

Quatrième de couverture

Pearlie pense vivre un bonheur paisible. En 1949, à San Francisco, elle a retrouvé et épousé Holland Cook, son amour d'adolescence. Holland a survécu à la guerre et refuse d'en parler. Une chose est certaine : il n'est plus le même... Le passé ressurgit le jour où un homme d'affaires, Charles Drumer, s'immisce dans la vie du couple et propose à Pearlie un étrange marché.

Biographie

Né en 1969 à Washington, Andrew Sean Greer commence très tôt à écrire. Il vit à San Francisco. Il est également l'auteur des Confessions de Max Tivoli, disponible en Points.

Du même auteur : Andrew Sean Greer