L'histoire de Final Fantasy VI : la divine épopée
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 770 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37188-031-3
EAN : 9782371880313

L'histoire de Final Fantasy VI

la divine épopée

de ,

chez Pix'n Love

Collection(s) : L'histoire de...

Paru le | Broché 271 pages

Tout public

24.90 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

préface d'Akira Ueda | illustrations originales de Kiyoshi Arai


Quatrième de couverture

Dernier opus de la série sur la mythique Super Famicom de Nintendo, Final Fantasy VI offre aux joueurs, à sa sortie en 1994, une expérience inédite allant jusqu'à préfigurer sous de nombreux aspects son successeur, l'inoubliable Final Fantasy VII.

Comme toute création passée à la postérité, Final Fantasy VI évolue désormais dans la mémoire collective en tant qu'oeuvre inattaquable, transcendant son époque et son esthétique pour s'imposer comme la quintessence du jeu de rôle japonais. D'aucuns lui prêteraient même le statut si convoité de meilleur épisode de la série. Mais ce sixième opus canonique, aux qualités incontestables, ne tirerait-il pas en réalité sa légende du contexte dans lequel il s'inscrit ?

De sa conception hors norme à son univers atypique, de sa narration protéiforme à ses compositions musicales envolées, cet ouvrage vous invite à découvrir les origines de ce RPG à la croisée des chemins, qui a su bouleverser les traditions d'un genre pour embrasser une étonnante modernité.

Du même auteur : Romain Dasnoy