L'homme qui n'aimait pas les armes à feu : édition intégrale Lire les informations techniques

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu : édition intégrale

De Wilfrid Lupano et Paul Salomone chez Delcourt

Collection : Long métrage
Cartonné 207 pages
Paru le 04/09/2019
34,50
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu

Arizona 1899

Mais qu'est-ce qui peut bien pousser maître Byron Peck, avocat crapuleux au barreau de Los Angeles, à quitter son biotope pour venir suffoquer dans le désert de l'Arizona ? Et qui est ce Knut Hoggaard, cet imposant Danois qui l'accompagne ne s'exprimant que par de vagues borborygmes caverneux ? Ces deux individus aux moeurs discutables n'ont pourtant pas l'air d'être là par hasard. Pas plus que Margot De Garine, jeune aristocrate franco-russe, qui voyage en solitaire et semble abonnée aux attaques de train...

À bien y réfléchir, ça fait beaucoup de nouveaux arrivants pour une région dont la densité de population taquine habituellement le zéro !

Il ne serait pas étonnant que cette histoire finisse par sentir la poudre...

Biographie

Paul Salome
est né en 1981 dans le Finistère. Il réside dans le Gard. Bercé par les créations de son père, artiste peintre sculpteur, il dessine partout, dans sa chambre ou à l'école, et crée de multiples personnages, des plans d'architectures, des animations ou des décorations intérieures. En 2001, il s'exile à Nîmes pour obtenir une licence d'Arts appliqués. Paul devient athlète de haut niveau mais son esprit créatif prend le pas sur ses entraînements. Il trouve sa voie dans la BD. Ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. Et le scénariste Wilfrid Lupano est interpellé par le trait du jeune dessinateur... ils créent alors une série : L'homme qui n'aimait pas les armes à feu.

Wilfrid Lupano
est né en 1971 à Nantes. Il réside à Pau. Titulaire d'une licence d'anglais. Wilfrid Lupano a travaillé quinze ans dans le milieu des bars et des boîtes de nuit avant de se lancer dans l'écriture. Il signe son premier album en 2000 chez Delcourt et développe d'année en année ses qualités de scénariste de BD, au point de délaisser son premier métier. En 2012, il publie son premier roman graphique. La qualité du travail de Wilfrid Lupano ne cesse de s'imposer dans le monde de la bande dessinée et chacune de ses histoires est attendue avec impatience par les lecteurs.

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Wilfrid Lupano et Paul Salomone chez Delcourt