L'humour pour les nuls
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 446 pages
Poids : 920 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7540-1956-9
EAN : 9782754019569

L'humour pour les nuls

de

chez First Editions

Collection(s) : Pour les nuls

Paru le | Broché 446 pages

22.95 Indisponible

sous la direction de Jean-Joseph Julaud


Quatrième de couverture

De quoi nos ancêtres riaient-ils au Moyen Âge ? L'humour est-il vraiment une invention anglaise ? L'art de la contrepèterie est-il une spécificité française ? Pouvez-vous donner un exemple d'acrostiche, de zeugma, de calembour ? Comment ça, non ? Quel est le point commun entre Pasquin, tailleur à la cour pontificale de Rome au XVe siècle, et Stéphane Guillon ? Avez-vous le sens de la répartie ? Pourquoi raconte-t-on des blagues belges en France ?

L'humour a une histoire, une géographie - on ne rit pas des mêmes choses en France, en Angleterre ou au Japon -, il a désormais son «Nuls» ! Embarquez pour un voyage dans le temps, à travers les différentes formes d'humour. Sur votre route, vous croiserez une belle galerie d'auteurs, de Rabelais à Gad Elmaleh, en passant par Alphonse Allais, Francis Blanche, Woody Allen... Régalez-vous des nombreuses anecdotes et dégustez les bons mots, répliques, blagues et autres traits d'esprit rassemblés dans ce livre. Découvrez les dix plus grandes comédies du cinéma et les dix livres les plus drôles, sans oublier les dix meilleurs moyens d'amuser la galerie. Vous pensez qu'être drôle, ça ne s'apprend pas ? Détrompez-vous ! Une fois immergé dans l'univers parallèle de L'Humour pour les Nuls, vous ne pourrez plus vous empêcher de faire des jeux de mots à-tout-va et de voir des contrepèteries partout ! Allons, essayez de rester sérieux deux minutes tout de même !

Un livre à s'offrir et à offrir à tous les amoureux de l'humour !

Biographie

Gordon Zola est un écrivain français spécialiste de l'humour. Il a créé en 2004 la première maison d'édition spécialisée dans la littérature humoristique. Il est l'auteur des enquêtes «calambourdesques» du commissaire Guillaume Suitaume (Éditions du Léopard Démasqué), une série de romans policiers délirants à l'humour échevelé.