L'hypnose pour réhumaniser le soin : protéger, cicatriser, inventer Lire les informations techniques

L'hypnose pour réhumaniser le soin : protéger, cicatriser, inventer

De Patrick Bellet chez O. Jacob

Broché 249 pages
Paru le 19/08/2015
23,90
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Aujourd'hui, l'hypnose est devenue une pratique de plus en plus répandue, non pas seulement pour le traitement de la douleur, mais aussi dans l'organisation des soins. Ce qu'offre l'hypnose, sa capacité étonnante de modifier le rapport au temps, de le suspendre, de le ralentir ou de l'accélérer, peut être d'une grande aide pour les soignants, dans certains actes opératoires, dans les troubles chroniques et pour développer la relation au patient. Pour réhumaniser le soin, c'est-à-dire réintroduire des mots, de la parole, du lien. Car l'hypnose est avant tout affaire de langage. Plus qu'une technique, l'hypnose est une manière nouvelle de traiter les blessures de notre époque, burnout, dépression, anxiété, rééducation.

Avec l'hypnose, le patient participe activement à son traitement et, au-delà, c'est un véritable apprentissage que l'on peut découvrir pour mieux vivre le quotidien !

Cet ouvrage illustre les avancées spectaculaires opérées par l'hypnose thérapeutique pour réhumaniser le soin. Il invite à développer la pratique par un travail sur les mots et l'imagination, et explique comment y avoir recours.

Biographie

Patrick Bellet est médecin, président fondateur de la Confédération francophone d'hypnose et de thérapies brèves, président de l'Institut Milton H. Erickson d'Avignon-Provence et rédacteur en chef fondateur de la revue Hypnose & thérapies brèves. Il enseigne à l'université de Strasbourg et à la faculté de médecine de Marseille. Il est l'auteur de L'Hypnose.

Du même auteur : Patrick Bellet

L'hypnose pour réhumaniser le soin de Patrick Bellet chez O. Jacob