RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

L'idée de temps
facebook google+ twitter

L'idée de temps

cours au Collège de France, 1901-1902

de

chez PUF

Paru le | Broché 255 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
22.00 Indisponible

volume présenté et édité par Gabriel Meyer-Bisch


L'idée de temps

Ce cours inédit fut professé par Bergson depuis la chaire d'Histoire de la philosophie grecque et latine du Collège de France lors de l'année universitaire 1901-1902. Faisant suite au cours sur l'Idée de cause, il a ceci de remarquable que Bergson aborde de façon directe, sans le détour par l'exposition et la résolution de problématiques autres, ce qui apparaît comme la thématique centrale de sa pensée. Un autre point remarquable est la réflexion sur la négation, qui donnera naissance, dans L'Évolution créatrice, à l'analyse de l'idée de Néant.

La publication de ce tout premier cours vient clore la publication inédite des cours de Bergson au Collège de France. Il a été édité à partir des prises de notes d'un proche et des transcriptions commandées par Charles Péguy.
Intégralité du cours de H. Bergson depuis la chaire d'histoire de la philosophie grecque et latine du Collège de France. Il y aborde la thématique centrale de sa pensée sur le temps et, par ailleurs, la question de la négation. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-13-080365-2
EAN : 9782130803652

Du même auteur : Henri Bergson