L'illusion du mal Lire les informations techniques

L'illusion du mal

De Piergiorgio Pulixi chez Gallmeister

Broché 608 pages
Paru le 01/09/2022
25,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés
A travers l'Italie entière, des milliers de personnes reçoivent sur leurs téléphones portables une vidéo intitulée La loi, c'est toi. Un homme masqué, aux côtés de son prisonnier ligoté, y prend la parole, invitant le public à voter en ligne sur le sort à réserver à ce criminel. Epaulées par le criminologue Vito Strega, Mara Rais et Eva Croce sont chargées de l'enquête. Prix Franco Fedeli 2021.

Conseils des libraires

En Sardaigne, un étrange justicier décide de pointer les manquements du système judiciaire en kidnappant différentes personnalités et soumettant leur mise à mort au vote du public. Une enquête de haut vol pour les inspectrices Mara Raïs et Eva Croce, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit.

Considérant l'institution judiciaire de son pays défaillante, un tueur particulièrement sadique décide de s'en remettre au vote des citoyen.ne.s italien.ne.s afin de décider qui doit vivre ou mourir. Bénéficiant de l'aide d'un professeur de criminologie milanais, les inspectrices Croce et Rais sont chargées de mettre au plus vite la main sur celui qui embrase tout un peuple. Un polar redoutablement efficace, un véritable page turner qui pose des questions morales de premier ordre.

Du même auteur : Piergiorgio Pulixi