L'interdisciplinarité au service du travail social
facebook google+ twitter

L'interdisciplinarité au service du travail social

de ,

chez Chronique sociale

Collection(s) : Comprendre la société

Paru le | Broché 166 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
12.90 Indisponible

préface de Michel Botbol et Jean-Pierre Rosenczveig


L'interdisciplinarité au service du travail social

Cet ouvrage propose une réflexion, des prises de position et des pistes d'actions sur l'évolution vitale du travail social. Parce qu'il y a urgence à renverser la tendance du repli identitaire à fort potentiel d'immobilisme. Cette contribution présente l'ambition de vouloir participer à renouveler la pensée du travail social dans la perspective d'un nouveau paradigme. Le travail social ne peut pas - plus - continuer à exister sans une exploration prospective et néanmoins constructive qui cherche à relier, sans les confondre, les multiples apports de connaissance utiles à son développement dans notre société.

Le travail social a un besoin impératif de diversifier ses références sous peine de s'épuiser dans un entre soi triste et mortifère fantasmé ou... bien réel.

Seront exposées des expériences autant concrètes que singulières qui viennent illustrer la nécessité de l'interdisciplinarité au service du travail social. Les auteurs proposent aussi un détour didactique autour de quelques notions, centrales et agissantes dans le travail social actuel que sont l'interdisciplinarité, le partenariat et le réseau.
Le pédopsychiatre et le travailleur social défendent l'idée d'une évolution des pratiques du travail social en diversifiant ses références et en se concentrant sur les notions de partenariat, d'interdisciplinarité et de réseau. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36717-665-9
EAN : 9782367176659