L'interprétation spirituelle des rêves Lire les informations techniques

L'interprétation spirituelle des rêves

De Anselm Grün et Hsin-Ju Wu chez Salvator

Broché 173 pages
Paru le 11/06/2015
17,00

L'interprétation spirituelle des rêves

« Nous sommes l'étoffe de nos songes et nos jours sont bordés de sommeil », écrivait joliment Shakespeare. Nous passons en effet une bonne partie de notre existence à dormir, et donc à rêver. Mais comment interpréter nos rêves ? Peuvent-ils avoir une portée spirituelle ? Les comprendre peut-il nous aider à améliorer notre manière de vivre et notre intériorité ?

Anselm Grün et Hsin-Ju Wu s'attaquent au sujet en interrogeant la tradition spirituelle chrétienne, mais également la philosophie taoïste. Les visions et les songes des prophètes de la Bible et des Pères du désert sont le lieu d'une véritable rencontre avec le Seigneur. Le rêve est ainsi le « langage oublié de Dieu » que les auteurs nous invitent à déchiffrer.

Rêves d'enfant, de voitures, rêves érotiques ; images liées à la vie nocturne, à la guerre ou à l'eau : chaque nuit, un ange nous transmet un précieux message, sur nous-mêmes et sur le mystère de notre existence.

Biographie

Anselm Grün est un moine bénédictin, docteur en théologie. Né en 1945, il assure la gestion de l'abbaye de Münsterschwarzach. Conseiller spirituel et animateur de retraites, il s'intéresse particulièrement à la méditation, à l'interprétation psychanalytique des rêves, au jeûne et à la contemplation. Traduits dans le monde entier, ses livres sont vendus à des milliers d'exemplaires. Beaucoup sont parus chez Salvator dont, en 2014, La pharmacie spirituelle ou De l'art d'être seul. Hsin-Ju Wu est une théologienne protestante. Elle est également l'éditrice d'Anselm Grün à Taïwan.

L'interprétation spirituelle des rêves de Anselm Grün et Hsin-Ju Wu chez Salvator
Indisponible