L'Isaac Circus
facebook google+ twitter

L'Isaac Circus

de

chez Terhoma éditions

Paru le | Broché 272 pages

22.00 Indisponible

L'Isaac Circus

« Alors que des techniciens s'affairent dans son église à préparer la retransmission télévisuelle de sa cérémonie d'obsèques, l'abbé Duflot ne contrôle plus son stress. Dehors, sur la place de l'église une foule d'anonymes ne cesse de grossir ses rangs. Des hommes politiques et des personnalités du Monde entier sont attendus. La mort d'Achille a bouleversé l'humanité toute entière. Notre curé a beau lever les yeux vers le ciel, il doit seul faire face à ses angoisses mais aussi à ses réminiscences. Il se rappelle de son jeune comparse et bouleversé se repasse le film de leur aventure depuis le premier jour. La silhouette d'Achille, son déhanchement, sa fausse assurance, sa verve et la colère avec laquelle il l'avait vu quitter son église lors de leur première rencontre. Aussi fulgurante que fût leur connivence, la mort d'Achille avait laissé notre curé ko. L'humanité, le Monde avait vu débarquer le jeune Achille et l'Isaac Circus comme un arc en ciel d'espoir planétaire. Isolé dans son bureau, à quelques minutes seulement du début de la cérémonie, l'abbé ouvre une vieille boite de biscuits en ferraille et en fait jaillir un flot de feuilles. Chacune d'elles plonge l'abbé dans l'émotion et nous dévoile leur aventure extraordinaire. »
Alors qu'il se prépare pour les obsèques d'Achille, l'abbé Duflot se souvient avec émotion de l'arrivée de l'Isaac Circus dans sa commune. ©Electre 2018

Léon N. le 17/09/2018

Une aventure incroyable !

Rêve ou réalité, rires ou larmes, l'auteur nous invite à l'amour et l'amitié mais aussi au partage. Achille, le personnage principal va subir un choc psychologique qui va changer son regard sur la vie, son environnement et sur tout ce qu'il rejetait avant ce choc. Le curé et une poignées de bonnes âmes vont l'aider à monter l'Isaac Circus et plonger son quartier, sa ville, la France et le Monde entier dans une aventure stupéfiante. Il y a dans de nombreuses pages de ce livre des phrases qui vous cinglent l'esprit et vous transportent littéralement loin de notre société et ses valeurs mercantiles. J'ai été très touché par cette histoire qui m'a, à plusieurs reprises, ému. La couverture est superbe et je comprends le choix de ce dessin. Amis lectrices et lecteurs, achetez ce roman, vous aurez envie de l'offrir à vos enfants.

Léon N. le 06/09/2018

Une histoire extraordinaire pour un amour tout aussi extraordinaire.

Ce roman, je l'ai dévoré comme un rêve, c'est-à-dire, à vive allure. L'histoire de ce garçon est incroyable parce qu'elle vous emmène du rire aux larmes et cela du début jusqu'à la fin. C'est l'amour, l'amitié et le partage qui prime sur la violence, sur la misère et sur la mort. Achille est un héros des temps modernes et tous ceux qu'il arrive à entrainer dans la grande aventure de l'Isaac Circus sont avant tout des altruistes. C'est un curé qui nous relate cette histoire à l'aide d'une vieille boite de biscuits qui semble détenir un trésor d'émotions partagées. A faire lire aux collégiens, aux lycéens et à tous ceux qui aiment les histoires extraordinaires. La fin est stupéfiante mais, chut !

Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-490486-00-7
EAN : 9782490486007