RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

L'urbanisme
facebook google+ twitter

L'urbanisme

de

chez PUF

Collection(s) : Que sais-je ?, n° 187

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

Poche Livre broché
9.00 Indisponible

L'urbanisme

L'urbanisme, terme apparu récemment dans la langue (au début du XXe siècle), n'est pas aisé à définir. Il a suscité de nombreuses « théories » dont aucune n'a fait l'unanimité. Peut-être cette difficulté s'explique-t-elle par le caractère essentiellement pluridisciplinaire d'une activité qui vise à créer dans le temps une disposition ordonnée de l'espace, en recherchant harmonie, bien-être et économie. En effet, l'urbanisme relève autant de l'art que de l'architecture, de l'économie que de la sociologie, de l'histoire que de la géographie, du droit que de l'ingénierie.

Quelle est l'histoire de l'urbanisme depuis son origine, et en quoi consiste concrètement sa pratique en France depuis les diverses lois qui ne cessent de se succéder et de complexifier sa pratique ?
Présentation de la genèse et de l'objet de l'urbanisme, ainsi que des pratiques professionnelles concernant ce domaine : échelles d'intervention, terrains, champs d'application, voies et moyens ou encore professions. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-13-081347-7
EAN : 9782130813477