La Bête et le Bon Dieu
En se plaçant dans la peau du charbonnier, de l'ignorant, de la bête, Jean Anglade dialogue avec Dieu. Il Lui pose des questions, et règle des comptes avec Lui. Apparaît alors, au fil de ce dialogue, l'univers « angladien », entièrement gouverné par l'amour et par l'humour. Citant François Cavanna, le Coran, la Bible, convoquant ses maîtres à penser Alexandre Vialatte et Pascal, Jean Anglade enchante par son érudition et ses réflexions : « Seigneur, on ne Vous honore jamais assez. Quatre jours d'adoration sur sept ne seraient pas de trop. »
La Bête et le Bon Dieu ou les pensées plenes d'humour et de sagesse de Jean Anglade sur la foi, les religions, la nature, Dieu, et l'homme... Essentiel et salutaire.
Dans cette "lettre ouverte", Jean Anglade dialogue avec Dieu, parle de l'inutile déluge, prétend qu'il a deux religions, exige le droit d'espérer, calcule le poids de l'âme, met son nez dans le Coran et propose, enfin, sa solution : celle d'un univers entièrement gouverné par l'amour et par l'humour. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution : 25/08/2016
ISBN : 978-2-258-11406-7
EAN : 9782258114067