La bible de l'humour juif
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 634 pages
Poids : 1147 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-1527-2
EAN : 9782749915272

La bible de l'humour juif

de

chez M. Lafon

Paru le | Relié 634 pages


Quatrième de couverture

Avec une tendre indulgence et la justesse du regard critique, Marc-Alain Ouaknin a recueilli plusieurs centaines d'histoires drôles, parfois moins drôles, qui résonnent et dialoguent avec des aphorismes, des réflexions et des citations de grands auteurs.

Ironiques, burlesques, tragiques et lucides, ces histoires mettent en scène tous les personnages de la vie juive. De la yiddish mamé aux rabbins miraculeux, des mendiants et des bouffons aux psychanalystes, des chauffeurs d'autobus de Jérusalem aux jeunes frimeurs en quête de reconnaissance, des marieurs du shtetl aux sages du Talmud en passant par Dieu en personne, une galerie de portraits inoubliables !

Précédée d'un Tractatus Judaeus Humoristicus, «petit traité sur l'humour juif», cette bibliothèque, qui se déploie en cinq livres, est aussi et avant tout la mémoire vivante d'un peuple qui ne cesse de s'interroger sur son destin.

Biographie

Rabbin et docteur en philosophie, Marc-Alain Ouaknin est professeur associé de l'université Bar-Ilan (Israël). Il est l'auteur de très nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, dont Le Livre brûlé, Lire aux éclats, et L'Alphabet expliqué aux enfants.

Du même auteur : Marc-Alain Ouaknin