La boucle
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782746705449

La boucle

de

chez Autrement

Collection(s) : Littératures

Paru le | Broché 138 pages

13.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Sophie Azuelos


Quatrième de couverture

"D'un instant à l'autre, je ne sais plus qui je suis. Devant la glace, j'essaie différentes coiffures, je fais des grimaces, je cherche une réponse dans le reflet de mes yeux. Qui sont sombres, solennels, et ne livrent rien. Salut, Anna, dis-je, mais elle ne semble pas me connaître. Ou plutôt, elle ne semble pas se reconnaître quand je dis Anna. J'essaie une autre tactique. Salut Drusilla. Inopinément, elle se met à sourire, ce qui la change du tout au tout. Elle s'illumine de l'intérieur, ses yeux brillent, ce n'est plus le même visage. Ça s'appelle la vivacité. Ça lui va bien. Et une étincelle de malice.

Drusilla Hart, auteur remarqué, qui porte les cheveux relevés, de longs pendants d'oreilles et de l'ombre à paupière. L'ombre à paupière, je fais des essais avec, mais il faut que je la retire avant de descendre. Elle, ça lui est égal, mais lui, il joue au père autoritaire. Quelle barbe!"

Enfance, adolescence, maturité, premières découvertes, amours ou révoltes... tout sonne incroyablement juste dans cette évocation sensible et poétique de la vie d'une femme.

Héritière spirituelle de Virginia Woolf, Eva Figes est née à Berlin mais vit en Grande-Bretagne depuis 1939.

Traduit de l'anglais par Sophie Azuelos.

Du même auteur : Eva Figes