Paru le 02/02/2017 | Broché 300 pages
()
Bienvenu·es à la Cantine de Minuit, en plein quartier populaire et festif de Tokyo, où on vous sert de minuit à sept heures. La carte est petite, mais le patron vous préparera ce que vous demandez, du moment qu'il a les ingrédients pour. Parmi tous les habitué·es, paumé·es du quartier, patrons de bar gay, strip-teaseuses, yakuza, passants ivres, les amoureux en goguette, starlettes au succès montant, etc. dont les histoires se croisent et ne se ressemblent pas, vous trouverez votre nouvelle famille.
En sortant de la lecture de ce premier volume, on a l'impression d'être soi-même un·e habitué·e de cette gargote attachante, on s'y sent bien, comme chez soi. C'est une victoire pour cette nouvelle série de Yaro Abe, qui réussit à faire mouche avec des chapitres courts et touchants et un trait simpliste (sauf pour les plats !) tout à fait adapté.
Un manga-tranche de vie pour adultes, à découvrir !
EIISE (LIBRAIRIE L'UTOPIE)
Cette série (en 4 tomes pour l'instant) est gourmande, addictive, dépaysante ! Les chroniques d'un restaurant situé à Tokyo, ouvert de 00h à 7h du matin, à la carte plus que souple (le chef peut presque tout faire sur commande), de ses habitués . A consommer sans modération !
()
De minuit à 7h du matin, le patron de ce restaurant de quartier sert des plats typiques japonais et prête une oreille attentive aux histoires des habitués qui s’attardent. Un régal.