La cathédrale de la mer

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 614 pages
Poids : 765 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-10781-2
EAN : 9782221107812

La cathédrale de la mer

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 614 pages

22.90 Indisponible

traduit de l'espagnol par Anne Plantagenet


Quatrième de couverture

« Berenguer de Montagut pointa l'abside du doigt, puis l'abaissa au sol. Arnau le suivit du regard.

- Cette église sera édifiée pour le peuple, et non pour la gloire d'un prince.

- Maître...

- Tu comprends à présent ? Pour le peuple !

- Oui, maître.

- Tes pierres sont de l'or pour cette église, souviens-t'en, ajouta Montagut en se levant. »

XIXe siècle. Au rythme de la construction de la cathédrale de Santa Maria del Mar et au fil d'un parcours tumultueux se façonne peu à peu le destin hors du commun d'Arnau Estanyol, fils d'un paysan exilé à Barcelone, bientôt héros de tout un peuple. Passé du statut de simple porteur de pierres à celui de consul de la cité catalane, tour à tour confronté à la Grande Peste, à la persécution des juifs et à l'Inquisition, il devra sans cesse affronter les plus grands périls, mais ne renoncera jamais pour autant à défendre la cause des plus pauvres et des plus faibles.

La Cathédrale de la mer a rencontré un succès sans précédent auprès du public espagnol et dans tous les pays où il est déjà sorti. Traduit dans une trentaine de langues, ce livre est devenu un phénomène éditorial. Grande fresque historique et roman d'aventures foisonnant de personnages et de rencontres, de trahisons et d'histoires d'amour, c'est également un vibrant plaidoyer pour la fraternité.

Biographie

Barcelonais de naissance, Ildefonso Falcones vit toujours dans la capitale catalane, où il exerce la profession d'avocat. Grand lecteur et fin connaisseur de l'Espagne médiévale, il a consacré dix années à l'écriture de ce premier roman, qui lui vaut une renommée internationale.

Du même auteur : Ildefonso Falcones