La cause des parents
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782709620055

La cause des parents

de ,

chez Lattès

Paru le | Broché 255 pages

Tout public

17.99 Indisponible

Quatrième de couverture

Par-delà les centaines d'ouvrages, de travaux, de recherches de psychologues sur les mille et une manières d'élever les enfants, voici le premier livre consacré au métier de parents. Le livre qui, enfin, prend en compte la réalité des mères et des pères, de ce qui se passe vraiment dans leurs têtes, des enjeux amoureux, professionnels, quotidiens qui se mêlent à leurs inquiétudes éducatives.

De la décision de faire un enfant au désarroi face aux crises de l'adolescence, des traumatismes du chômage et du divorce à l'attitude face aux premières amours, aux questions sur la sexualité, à l'épineux problème de la préférence, Patricia Chalon et Francis Curtet expliquent les tourments et les joies des pères et des mères qui tentent avec autant d'amour que de maladresse, d'assumer leurs responsabilités de parents sans pour autant sacrifier leur vie d'adulte.

La cause des parents est le livre que tout parent devrait lire pour se déculpabiliser et qu'il devrait offrir à ses enfants pour obtenir - espérons-le - leur indulgence.

Biographie

Patricia Chalon, psychologue psychoterapeute, est spécialiste de l'adoption et de l'enfance en danger. Elle est rédactrice en chef de Enfance Majuscule et a dirigé l'unité de programmes jeunesse de France 2.

En charge des problèmes des adolescents et des toxicomanes depuis trente ans, Francis Curtet, psychiatre des Hôpitaux, a décidé résolument d'aider les parents à grandir avec leurs enfants.

Du même auteur : Patricia Chalon