La chorée de Perchan : (éros et exil) Lire les informations techniques

La chorée de Perchan : (éros et exil)

De Robert Perchan chez Quidam éditeur

Broché 126 pages
Paru le 01/06/2002
15,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Quelque part dans une Corée du Sud industrio-militaire vit un poète avec une prostituée. Il observe et nous convie à un voyage improbable dans ce pays dont l'homonymie évoque la maladie. Ses remarques ironiques, mordantes et fugitives dessinent, par petites touches, une image crue, dynamique et unique du Pays du Matin Calme.

"Perchan pose sur tout ce qui est coréen un regard perçant en une manière de divertissement triste. L'aplomb du style et le goût de l'épigramme rappellent Edward Dahlberg, Cyril Connolly voire un Catulle en moins austère..."

Kirkus Reviews, août 1991

"Le livre de Perchan est une fenêtre ouverte sur un monde exotique et vrai, qui est aussi sentimentalement universel. Un voyage et une éducation."

The Exquisite Corpse, Andrei Codrescu

Biographie

Robert Perchan est né à Cleveland, Ohio, et y a grandi. Ses poèmes et nouvelles ont été publiés dans nombre de magazines littéraires tant aux Etats-Unis qu'à l'étranger. Il enseigne actuellement dans une université en Corée du Sud où il réside et y éprouve, à ses dires, "une apparente préférence pour la vie péninsulaire".