La chute d'Atlantis
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 491 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782266083492

La chute d'Atlantis

de

chez Pocket

Collection(s) : Pocket

Paru le | Broché 491 pages

Poche
8.40 Indisponible

traduit de l'anglais par Elisabeth Vonarburg


Quatrième de couverture

Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une "initiée" : sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires-des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d'Atlantis-, va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s'éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l'adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l'amour pourrait sauver.

Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l'humanité.

Biographie

La merveilleuse Marion Zimmer Bradley, dans sa campagne natale, rêvait déjà d'impossibles royaumes, d'amours héroïques et de duels où s'affrontent les pouvoirs de l'esprit. Parallèlement à son œuvre de science-fiction, elle a revisité les grands mythes, le cycle arthurien ("Les Dames du lac"), l'"Iliade", la légende de Norma et maintenant l'Atlantide : une grande légende de la fantasy antique... revisitée par une grande prêtresse de la fantasy moderne !

Du même auteur : Marion Bradley