La commune et l’école : guide pratique de A à Z
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-0097-9
EAN : 9782818600979

La commune et l’école

guide pratique de A à Z

de ,

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 157 pages

Professionnels

70.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La commune et l'école

Guide pratique de A à Z

Entre communes, comment se répartit-on le financement des élèves inscrits dans une commune voisine ? Quelle organisation pour le para ou le périscolaire ? Quels choix opérer en matière de restauration scolaire ? Quelle marge de manoeuvre face à l'organisme gestionnaire de l'école privée ? Que faire de l'ancien logement de l'instituteur ? Et des dizaines d'autres questions, de manière exhaustive, sont traitées au fil de cet ouvrage pédagogique et vivant.

D'« Accueil de loisirs sans hébergement » à « Vaccins », en passant par « Étude surveillée », « Base élèves », « Handicap », « Logement de l'instituteur », « Pedibus » ou « Piscine », cet ouvrage est l'outil indispensable du service éducation, et plus largement de toute mairie et de toute communauté.

Biographie

Éric Landot, docteur en droit public (Paris-II) et diplômé de Sciences Po, est le fondateur du cabinet d'avocats Landot & associés, voué à une clientèle de collectivités locales. Auparavant, il était chargé d'études à l'Association des maires de France. Il collabore à de nombreuses revues et est auteur ou coauteur de 31 ouvrages.
Il a été assisté dans la rédaction de cinq chapitres et dans la relecture de cet ouvrage par Tiphaine Mathieu, elle-même aidée par Laure Dufaud. Cet ouvrage intègre aussi des articles écrits pour la revue Acteurs de la vie scolaire par Yann Landot.