La confession de saint Augustin Feuilleter
Lire les informations techniques

La confession de saint Augustin

De Jean-Paul Mongin chez les Petits Platons

Broché sous jaquette 63 pages
Paru le 09/12/2011
16,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Philosophe, éditeur des petits Platons dont il a signé plusieurs titres, Jean Paul Mongin adapte ici le chef-d'oeuvre de saint Augustin pour donner à voir aux jeunes lecteurs qu'une confession est avant tout la profession d'une louange.

Marion Jeannerot est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle réalise des affiches et a notamment illustré Les Histoires des trois petits cochons, chez Syros. Elle fabrique aussi des livres d'artistes pour la micro-édition.

Augustin, premier rhéteur de Rome, avait le coeur vide et inquiet. Parcourant le monde, il cherchait la joie dans les honneurs, les divertissements, les femmes ; mais c'est en lui-même que Dieu l'attendait.

Saint Augustin (354 - 430)

Saint Augustin fut un génie dont la philosophie peut véritablement être qualifiée de chrétienne, en raison de son harmonie avec la foi. Nous connaissons l'histoire de sa conversion par ses propres oeuvres, et en particulier par ses célèbres Confessions, livre à la fois autobiographique, philosophique, théologique, mystique et poétique.

d'après Jean-Paul II,
Lettre apostolique Augustinum Hipponensem, 1986

La confession de saint Augustin de Jean-Paul Mongin chez les Petits Platons