La contemplation du héros : Vîrasamâvesha : le yoga dans la lumière des enseignements de Shrî BKS Iyengar et du shivaïsme non-duel du Cachemire
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 1312 g
Dimensions : 22cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7539-0188-9
EAN : 9782753901889

La contemplation du héros

Vîrasamâvesha
le yoga dans la lumière des enseignements de Shrî BKS Iyengar et du shivaïsme non-duel du Cachemire

de

chez Connaissances et savoirs

Paru le | Broché 391 pages

Public motivé

Impression à la demande
24.00 Indisponible

préface Shrî BKS Iyengar, introduction Mark Dyczkowski


Quatrième de couverture

La Contemplation du héros

- Vîrasamâvesha -

Que contemple-t-il, ce Héros au coeur de tous les instants ? La vibrante roue des Energies, éternellement frémissante. La consécration du corps et les rituels de plénitude qu'il déploie au travers de différentes pratiques sont autant d'occasions d'explorer les dynamises qui l'animent. Transcendant cela, il se maintient au centre de tout, du Tout, goûtant la caresse de l'absolu.

C'est le vol inverse du Yogi, qui nous est conté là, la course immobile vers et dans la première vague d'énergie, le suprême spanda, source de toutes les activités. Héros sans qualités, qui à la fin du désir et du faire, avale toutes les limitations pour s'immerger dans l'ultime lieu de repos, le Coeur vibrant de Bhairava. Alors, sa seule identification est à l'unité indifférenciée, dans l'ânanda ineffable où s'accomplit éternellement l'union de Shiva et Shakti. Christian Pisano nous livre ici une somme étonnante d'expériences, d'enseignements, de citations sources d'éveil, de légendes savoureuses et souvent inédites, d'illustrations splendides.

L'auteur lui-même monte sur la scène, donnant à contempler l'efficience et la plénitude d'une pratique sublimée. Ces ingrédients précieux, tout en résonance, pointent vers l'Unique.

Dégustons ce miel incomparable, puissamment inspiré par le Shivaïsme cachemirien.

Goûtons au baiser délicieux de la Shakti, qui joue et fulgure en ces pages incandescentes.
Hélène Marinetti, Dîpa.professeur de langue sanskrite et de philosophie indienne

Biographie

Christian Pisano pratique le Yoga Iyengar depuis trente ans et a un diplôme d'enseignant avancé. Né avec un pied bot, cet handicap l'incite à se questionner sur la nature essentielle de la réalité qui l'amène à la pratique du yoga. Durant plusieurs années d'apprentissage, il vit en Inde, à Pune, auprès de son Guru Yogâchârya Shrî B.K.S. Iyengar pour explorer l'art sacré du Yoga. Il y approfondit aussi la philosophie et le sanskrit. Christian Pisano enseigne aujourd'hui avec sa femme June, à l'Institut de Yoga Iyengar qu'il a fondé à Nice.