Paru le 01/08/2009 | Broché 142 pages
Tout public
Hommes et femmes traversent souvent aux environs de la quarantaine une crise dite «du milieu de la vie». Cet ouvrage s'efforce d'en expliquer les mécanismes et l'enjeu, qui n'est autre que celui de passer du faire à l'être. Autrement dit, devenir soi-même en vérité. En effet, cette crise est une crise d'identité.
Ce peut être l'occasion, dans les bouleversements que celle-ci entraîne, d'opérer un salutaire travail d'introspection, à la suite duquel le chrétien, réconcilié avec lui-même et avec Dieu, sera alors enfin en mesure de répondre à sa vocation profonde. Voilà pourquoi la crise du milieu de la vie, loin de constituer un obstacle à l'épanouissement de la personne, est une chance à saisir !
André Daigneault est né à Montréal. Prêtre de l'Institut séculier Pie X, il est actuellement responsable du Foyer de charité de Sutton au Québec. Écrivain et conférencier, il a publié plusieurs ouvrages, dont Le chemin de l'imperfection (chez Anne Sigier), Du coeur de pierre au coeur de chair, Le long chemin vers la sérénité, Le Torrent de feu, La mémoire du coeur (aux Éditions de l'Emmanuel).