La cybercriminalité en mouvement Lire les informations techniques

La cybercriminalité en mouvement

De Éric Freyssinet chez Lavoisier-Hermès

Broché 226 pages
Paru le 27/09/2012
59,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Collection management et informatique

En quelques dizaines d'années, Internet et les technologies numériques ont profondément changé la société. Ils ont aussi révolutionné la façon d'envisager la criminalité et le travail de ceux qui luttent contre elle, qu'il s'agisse de rechercher les preuves des infractions sur de nouveaux supports ou encore d'appréhender de nouvelles activités délictueuses voire criminelles. La cybercriminalité et l'abus des technologies numériques suivent et, parfois, précèdent le rythme des évolutions techniques.

Pour accompagner ce progrès et protéger la collectivité, il est important de bien comprendre cette criminalité et de l'anticiper. Cet ouvrage en expose les phénomènes, les technologies et les pratiques. Il dresse le profil des criminels, présente la législation et les modes de coopération et propose des pistes d'amélioration de la lutte contre la cybercriminalité.

Biographie

Polytechnicien, le lieutenant-colonel Eric Freyssinet est chef de la Division de lutte contre la cybercriminalité du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale. Il est titulaire d'un mastère spécialisé en Sécurité des systèmes d'information et des réseaux de Télécom ParisTech et actuellement doctorant à l'université Paris 6.

Du même auteur : Éric Freyssinet

La cybercriminalité en mouvement de Éric Freyssinet chez Lavoisier-Hermès