La dame du manoir de Wildfell Hall
facebook twitter

La dame du manoir de Wildfell Hall

de

chez Archipoche

Collection(s) : La bibliothèque des classiques, n° 41

Paru le | Relié sous jaquette 631 pages

Poche Livre relié

traduit de l'anglais par Denise et Henry Fagne | préface de Isabelle Viéville Degeorges


L'arrivée de Mrs Helen Graham, nouvelle occupante du manoir délabré de Wildfell Hall, alimente les rumeurs des villageois.
Qui donc est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel inconvenant secret cache-t-elle ?

La moins loquace n'est pas Eliza Millward, sa rivale dans le coeur de Gilbert Markham, jeune cultivateur prospère. Mais la famille de ce dernier désapprouve leur union. Lui-même commence à douter d'Helen, dont le voisin semble si jalousement
veiller sur elle...

Un drame est désormais inévitable. Il décidera Helen à confier à Gilbert le journal intime où l'histoire de sa vie est consignée.

Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Anne Brontë y décrit sans indulgence la place des femmes dans la société victorienne - et semble parfois y répondre au chef-d'oeuvre de sa soeur Emily, Les Hauts de Hurlevent.
La nouvelle locataire de Wildfell Hall est une artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils. Son arrivée alimente les rumeurs au sein de la communauté et éveille l'intérêt d'un cultivateur nommé Gilbert Markham. Il parvient à se lier d'amitié avec elle et entre eux naît un amour qu'elle va refuser de toutes ses forces... ©Electre 2021
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 631 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 11cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-737-0
EAN : 9782352877370

Du même auteur : Anne Brontë