La daronne
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-7109-6
EAN : 9782757871096

La daronne

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 176 pages

Poche
6.60 Indisponible

Les libraires en parlent

(La Manoeuvre)

De l'humour à foison, du cynisme à profusion, "Patience" est caractérielle et bien décidée à prendre sa vie en main.. Un livre génialissime, un bijoux de la littérature noire !

(Le comptoir des lettres)

Un livre rafraichissant malgré un fond nous obligeant à nous questionner sur la place de nos ainés et sur la juste rémunération d'un travail. Un régal !

()

Un roman fin et intelligent doté d'un humour décapant !
Hannelore Cayre décrit avec maestria les déboires et la morale élastique d'une interprète pour les tribunaux de justice confrontée à un dilemme cornélien...
Mettant en exergue les dangereuses contradictions d'une justice à deux vitesses, l'auteure, avocate pénaliste dans son autre vie, mêle demie-vérités cinglantes et exagérations savoureuses.
Une gourmandise trop vite finie !

Quatrième de couverture

Patience Portefeux, 53 ans, deux filles, un chien, un fiancé flic et une vieille mère en EHPAD. Patience trime. Patience est traductrice de l'arabe pour le ministère de la Justice. Des milliers d'heures à transcrire des écoutes entre petits dealers et grands bandits. Puis Patience franchit la ligne jaune : elle détourne une montagne de cannabis issue d'un Go Fast. Sans culpabilité ni effroi. Simplement une petite entorse morale. Et encore. Et Patience devient la Daronne.

Biographie

Hannelore Cayre est avocate pénaliste à Paris. Elle est notamment l'auteur de Commis d'office, qu'elle a porté elle-même à l'écran.

Du même auteur : Hannelore Cayre