La démocratie, tout-en-fiches : Aristophane, Les cavaliers et L'assemblée des femmes ; Tocqueville, De la démocratie en Amérique ; Roth, Le complot contre l'Amérique : prépas scientifiques, programme 2019-2020
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-079424-9
EAN : 9782100794249

La démocratie, tout-en-fiches

Aristophane, Les cavaliers et L'assemblée des femmes ; Tocqueville, De la démocratie en Amérique ; Roth, Le complot contre l'Amérique
prépas scientifiques, programme 2019-2020

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Tout en fiches

Paru le | Broché 255 pages

Classes préparatoires Grandes écoles scientifiques et technologiques

14.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La démocratie tout-en-fiches

Tout le programme de français-philosophie 2019-2020

Aristophane ¤ Tocqueville ¤ Roth

¤ Le portrait des 3 auteurs

¤ Le résumé et l'analyse de chaque oeuvre

¤ Le thème en 10 fiches synthétiques

¤ 2 sujets de dissertation avec plan détaillé

L'épreuve de français-philosophie aux concours des écoles d'ingénieurs est exigeante et décisive. Mais comment étudier 3 oeuvres importantes de la littérature, comprendre la pensée de 3 auteurs différents, les mettre en relation avec un thème précis, alors que les matières scientifiques occupent déjà une grande partie de votre temps ? Pour vous accompagner dans ce travail, vous trouverez ici une présentation claire des auteurs, de leur époque et une analyse de chacune des oeuvres. Les aspects essentiels du thème et des oeuvres au programme sont expliqués et commentés. Les sujets de dissertation et leur plan détaillé vous permettront de vous préparer aux concours.

Biographie

Éric Dufour, agrégé de philosophie, professeur à l'université de Paris, auteur de plusieurs ouvrages, directeur de la collection « Philosophie et cinéma » chez Vrin.

Julien Servois, professeur agrégé de philosophie en classes préparatoires au lycée Jacques-Decour, auteur de plusieurs ouvrages, co-directeur de la collection « Philosophie et cinéma » chez Vrin.

Du même auteur : Eric Dufour