La dernière valse de Mathilda
facebook google+ twitter

La dernière valse de Mathilda

de

chez Archipoche

Collection(s) : Archipoche, n° 23

Paru le | Broché 566 pages

Poche Livre broché
6.99 Indisponible

traduit de l'anglais par Catherine Ludet


La dernière valse de Mathilda

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses héroïnes, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs- d'oeuvre de Colleen McCullough.
A Churinga, dans le bush australien au début du XXe siècle, Mathilda, 13 ans, enterre sa mère. Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la mort de son époux et de son fils. Les similitudes entre son destin et celui de Mathilda la questionnent. Seul le journal de cette dernière lui révèle la vérité à propos du domaine ainsi que le secret de sa naissance. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 566 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37735-394-1
EAN : 9782377353941

Du même auteur : Tamara McKinley