La douleur du fantôme
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7529-0450-8
EAN : 9782752904508

La douleur du fantôme

de ,

chez Phébus

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 307 pages

23.35 Indisponible

Quatrième de couverture

Un célèbre avocat retrouvé noyé sur une plage de Biarritz, un message cryptique : «Une dame enveloppée dans le soleil... dragon roux... son enfant fut enlevé et conduit... la guerre dans le ciel...» Il n'en faut pas plus à la jeune Charlotte de Montbrun, qui a croisé l'avocat et sa nièce, Hélène Weinstein, première danseuse de l'Opéra de Paris, pour affronter le mystère. Un mystère qui va s'épaississant lorsqu'un magicien, Manuel Gomes, avale en direct à la télévision un calice bouillonnant d'azote liquide, et qu'une flèche, tirée du plafond de l'Opéra Garnier, blesse la première danseuse en pleine représentation du Lac des cygnes !

Cascade d'événements insolites, assassinats étranges superbement mis en scène, tous les ingrédients sont réunis dans ce thriller à l'esprit décalé, où notre héroïne, fascinée par le Net, tourmentée par l'incompréhensible disparition de sa mère, mène l'enquête avec obstination, sans se méfier assez des pièges de la Toile...

Un roman, résolument français, aux accents à la fois baroques et ultracontemporains.

Biographie

Michel Canesi, médecin personnel de Rudolf Noureev, a longtemps côtoyé le monde de la Danse. Jamil Rahmani, né à Alger, vivant à Paris depuis 1987, conjugue sans complexe ses deux identités. Leur premier roman, Le Syndrome de Lazare, écrit à quatre mains et publié en 2006, a inspiré le film d'André Téchiné, Les Témoins.

Du même auteur : Michel Canesi


Du même auteur : Jamil Rahmani