La femme qui a tué les poissons : et autres contes Feuilleter
Lire les informations techniques

La femme qui a tué les poissons : et autres contes

De Clarice Lispector chez Des femmes-Antoinette Fouque

Collection : Fiction
Broché 104 pages
Paru le 02/12/2021
15,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

La femme qui a tué les poissons et autres contes

« Parce qu'au début et au milieu je vais vous raconter des histoires sur les animaux que j'ai eus, pour vous montrer que je ne pourrais pas avoir tué les poissons autrement que sans le faire exprès. J'ai bon espoir qu'à la fin de ce livre vous me connaissiez mieux et que vous m'accordiez le pardon que je demande pour la mort de deux « tyrougets » - c'est comme ça qu'on les appelait à la maison, « tyrougets ». »
C.L.

Biographie

Figure majeure de la littérature brésilienne, Clarice Lispector (1920-1977) construit une oeuvre singulière et polyphonique, traversée par un questionnement sur l'étrangeté du monde cachée sous l'apparente banalité des choses. Elle publie son premier roman, Près du coeur sauvage, à l'âge de vingt-trois ans. La critique salue la naissance d'une grande écrivaine. Rigoureuse et maîtrisée, incarnée et sensuelle, son écriture fait entendre l'une des plus grandes voix du XXe siècle.

Julia Chausson est diplômée de l'École des arts décoratifs de Paris. Elle a publié de nombreux livres pour enfants, petits et grands.
Les livres d'artiste qu'elle crée et imprime dans son atelier de Montmartre sont des objets de recherche, qui lui permettent d'approfondir son langage artistique, tout comme les pièces jeune public qu'elle crée avec la compagnie La Sensible.
On peut retrouver son travail de gravure dans plusieurs galeries à Paris.