La femme surdouée
facebook google+ twitter

La femme surdouée

double différence, double défi

de

chez Albin Michel

A paraître le | Broché 220 pages

Tout public

Grand format Livre broché
17.90 À paraître chez l'éditeur

La femme surdouée

Il existe de grandes différences entre les hommes et les femmes dans la façon d'être surdoué et de vivre cet état. Les femmes à haut potentiel ne répondent pas de la même manière que les hommes aux contraintes d'une société dans laquelle les schémas de réussite sont encore imprégnés de sexisme. Le défi est double pour elles : dans un monde fondé sur l'image d'une femme au corps parfait et non d'une femme dotée d'un cerveau, il leur faut réussir à articuler leur féminité et leur intelligence et se faire accepter.

En se fondant sur les dernières études sociologiques et scientifiques, et sur de nombreux exemples de patientes, Monique de Kermadec met en lumière les nombreuses barrières sociales et professionnelles auxquelles se heurtent ces femmes qui se sentent en décalage. Elle leur donne des clés pour optimiser leur potentiel afin d'arriver à assumer le rôle qu'elles pourraient avoir dans notre société pour le bénéfice de tous.
La psychothérapeute propose des pistes pour optimiser son potentiel en tant que femme surdouée dans une société contemporaine dans laquelle les schémas de réussite archétypaux perdurent. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-44574-2
EAN : 9782226445742

Du même auteur : Monique de Kermadec