La ferme des corps
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782749102931

La ferme des corps

de ,

chez Cherche Midi

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 233 pages

Tout public

préface Patricia Cornwell | traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Gilles Morris-Dumoulin


Quatrième de couverture

Le docteur Bill Bass a créé, il y a vingt ans, à Knoxville dans le Tennessee, un centre très spécial où des cadavres exposés en plein air peuvent subir, de façon naturelle, l'évolution fatale de toute chair. Le but essentiel est de déterminer avec exactitude, en étudiant les stades successifs de cette évolution, combien de temps s'est écoulé depuis le jour, voire l'heure, du décès.

Ainsi est née la Ferme des corps, et la documentation macabre accumulée, depuis son ouverture, par le docteur Bill Bass et son équipe, a déjà permis de résoudre plus d'une affaire criminelle, de démolir plus d'un alibi qui paraissait en béton, de confondre plus d'un coupable, de libérer plus d'un innocent.

Patricia Cornwell, grande prêtresse du «suspense», s'est inspirée de la Ferme des corps pour écrire un de ses thrillers, qui porte d'ailleurs ce titre dans sa version originale.

Mais en lisant les mémoires du docteur Bass, les amateurs de «polars» devront reconnaître, une fois encore, que bien souvent la réalité crue, sans le moindre artifice, dépasse de cent coudées la fiction la mieux construite.

Biographie

Le docteur Bill Bass est professeur d'anthropologie et médecin légiste.

Jon Jefferson est journaliste.