La foi, la Voie et la résistance
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 119 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782909087825

La foi, la Voie et la résistance

de

chez Tawhid

Collection(s) : Poche

Paru le | Broché 79 pages

Tout public

Poche
5.50 Indisponible

Quatrième de couverture

  • Les «Poche» de Tawhid, une collection de référence. En cinq séries (Rencontre avec l'islam, Commentaires du Coran, Questions contemporaines, Figures de l'islam, Femmes), les Poche abordent les sujets relatifs à l'islam avec : des textes clairs, des définitions, des sources bibliographiques, des illustrations. Une collection accessible à tous, aux musulmans comme aux non-musulmans.
  • L'éthique islamique qui devait orienter s'est mutilée en une éthique réduite aux disputes sur les limites techniques du halal et du haram, conduisant les musulmans vers la «tentation minoritaire», en Occident comme dans le monde.
  • Or, il faut revenir à la source : penser sa présence dans et à partir des références musulmanes. La shahada, c'est porter la foi en Dieu et en Son Messager. La sharï`a, c'est suivre le chemin de la fidélité, la Voie. Accomplir son devoir de résistance, c'est reprendre possession de son cœur, construire son intelligence et s'engager à promouvoir des projets alternatifs. En termes d'exigence, de don et de réforme. Pour soi et pour autrui, et dans tous les domaines de la vie.

    Biographie

    Docteur en lettres (arabe-islamologie), Tariq Ramadan est professeur de philosophie et d'islamologie en Suisse. Il participe en tant qu'expert consultant à diverses commissions attachées au Parlement de Bruxelles et est membre de plusieurs groupes de travail se rapportant à l'islam dans le monde et en Europe : Deutsches Orient Institut, British Council, Vienna Peace Summit, Barcelona 2004.