La force des introvertis : de l'avantage d'être sage dans un monde survolté

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-170 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-55494-6
EAN : 9782212554946

La force des introvertis

de l'avantage d'être sage dans un monde survolté

de

chez Eyrolles

Collection(s) : Comprendre et agir

Paru le | Broché X-170 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion... Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, faibles, voire arrogants. L'introversion serait-elle un handicap ?

Hypersensibles aux stimuli extérieurs, les introvertis ont en fait besoin de solitude pour se protéger et se ressourcer. Or leur difficulté à nouer des liens spontanés nuit à leur image sociale, ralentit leur intégration au groupe, disqualifie leur voix lorsque d'autres sont prompts à s'arroger une place et à s'exprimer impulsivement. Ce manque apparent de compétence dans les rapports humains masque pourtant une richesse intérieure, une qualité de concentration et d'analyse, une créativité féconde pour des liens authentiques et une vie pleine. Ce livre invite chacun à cultiver sa singularité comme une force, à apprendre à connaître l'autre plutôt que de chercher à se transformer soi-même.

Biographie

Laurie Hawkes est psychologue clinicienne et psychopraticienne, cofondatrice de l'EAT (École d'analyse transactionnelle) au sein de laquelle elle enseigne.

Du même auteur : Laurie Hawkes