La forêt-jardin : créer une forêt comestible en permaculture pour retrouver autonomie et abondance Lire les informations techniques

La forêt-jardin : créer une forêt comestible en permaculture pour retrouver autonomie et abondance

De Martin Crawford chez Ulmer

Broché 351 pages
Paru le 26/10/2017
35,00
Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés

Toutes les clés pour créer une forêt comestible adaptée à notre climat

Créer une « forêt-jardin », ou « forêt comestible », consiste à planter une large palette de plantes comestibles à différentes hauteurs, en s'inspirant des écosystèmes forestiers. Grâces à leurs interactions mutuelles, les espèces choisies demandent peu de travail du sol, de désherbage ou de contrôle des ravageurs, et aboutissent à un système productif et en bonne santé.

Ce livre donne toutes les clés pour créer une forêt-jardin adaptée à notre climat, quelle que soit la taille du projet : conception, conseils de plantation et d'entretien ; répertoire de plus de 500 arbres, arbustes, vivaces, annuelles, légumes et grimpantes, tous comestibles ou utiles, tous cultivables et disponibles chez nous, et pour beaucoup méconnus.

Avis des lecteurs

Romain B. (le 15/09/2021)

Très complet.

Elisabeth (le 27/04/2021)

Complet

Clair et très bien illustré, ce pavé est très complet. Grâce à lui j’ai pu réaliser mon design.

Biographie

Martin Crawford a travaillé en Angleterre pendant plus de 20 ans dans les domaines de l'agriculture biologique et de l'horticulture.
Il est directeur du Agroforestery Research Trust, une fondation étudiant l'agroforesterie en zones tempérées et tous les aspects de culture et d'usage des plantes, en mettant l'accent sur les arbres, arbustes et vivaces cultivés pour l'alimentation.

Du même auteur : Martin Crawford