La France a vocation à accueillir : saisine poétique de la question des sans-papiers, contre toutes les dérives de la xénophobie d'Etat
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35930-062-8
EAN : 9782359300628

La France a vocation à accueillir

saisine poétique de la question des sans-papiers, contre toutes les dérives de la xénophobie d'Etat

de

chez les Points sur les i éditions

Paru le | Broché 135 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Tout écrivain, tout artiste, est engagé, et depuis quelques années j'aime à rappeler cette réalité tout simple à savoir que les poètes écrivent « de leur vivant ». On a tant fait pour éloigner de cette évidence que l'on n'a qu'une vision figée de la poésie : soit le respect dû aux morts, soit les Prix - qui en France ne sont abondamment médiatisés que pour le domaine du roman.

Si donc tout artiste est engagé dans tout ses écrits, car situé ici et maintenant dans le monde, il y a des formes d'engagements qui sont précisément en lien avec le champ social proprement dit. Ainsi je me suis insurgé depuis longtemps envers la situation faite aux Sans-papiers et indigné par la xénophobie d'Etat. Ces textes témoignent de ces questions.

Oui nous avons vocation à accueillir car la plus grande partie des raisons de cette fuite vers l'Europe a sa source dans l'état du monde créé par l'Occident, par une Europe de conquête.

Sois le bienvenu étranger
Dans notre immense zone d'attente.
Nous avons tout préparé
Nous t'attendons
Tu es notre avenir.